HUGON Bruno
« Inscrit dans un club de spéléologie depuis l’âge de 10 ans, je privilégie rapidement la spéléo d’exploration et passe mon monitorat en 1977. Toujours attiré par le travail de la nature sur la matière minérale, c’est tout naturellement que je m’oriente vers cette spéléo à ciel ouvert (une formule qui me tient à coeur).
C’est ainsi que je participe à l’avènement du canyonning, et effectue avec le club d’Hauteville bon nombre de premières dans l’Ain, mon département, mais aussi dans le massif Alpin.
Cette nouvelle activité fera désormais partie de ma vie, et chaque année sera l’occasion par la suite de découvrir les canyons français mais aussi ceux de Corse, Espagne, Baléares, Italie, Suisse… En 1995, l’obtention du BE Spéléo marque un tournant dans ma vie professionnelle, me permettant, depuis, de faire découvrir la spéléo mais surtout le canyon à de nombreuses personnes. Après avoir participé à la première édition du topo canyon sur la Haute-Savoie, je publie en 2001, avec le club d’Hauteville, un nouveau topo sur l’Ain. Aujourd’hui, toujours aussi passionné, je n’ai qu’un seul regret, celui d’être contraint de rentrer dans l’aberrance d’un système où il faut de plus en plus se battre pour continuer à pratiquer librement ses activités favorites. »
Né en 1959, Guide Spéléo.
Voici le seul résultat