Archives des RANC Bernard - Éditions GAP

COMPTE PRO / ASSOCIATIF 
Bénéficiez de prix spécifiques

RANC Bernard

Bernard Ranc est avant tout un amoureux de la nature. Résidant sur la Côte d’Azur, il découvre la montagne pour la première fois à l’âge de dix-sept ans lors d’une randonnée dans le Mercantour, c’est une véritable révélation. L’alpinisme devient rapidement sa passion.
Il gravit nombre de grands sommets des Alpes et acquiert ainsi une solide expérience. Il hésite à embrasser la profession de guide de haute montagne et devient enseignant. Sa soif de nouveautés et de découvertes lui fait pratiquer le kayak et le parapente mais le pousse aussi vers le canyoning.
Il publie son premier ouvrage « Canyons Méditerranéens » en 1993 aux Editions GAP. Il revient rapidement à la montagne.
Sa connaissance aiguë des Alpes du soleil lui fait écrire en 1997 un deuxième livre « 3000 Sans Frontière Alpes du Sud » (Editions Gap) consacré à l’ascension des grands sommets de ce secteur. Il n’en reste pas là et s’intéresse assez vite à une nouvelle discipline, à savoir la via ferrata.
La première édition de « Via Ferrata Françaises » sort en 2007, la seconde en 2010. En 2009, il publie un ouvrage sur la montagne « Les plus belles randonnées des Alpes du Sud » (Editions Gap).

4 résultats affichés

× Les plus belles randonnées de l'Ubaye et ses environs Les plus belles randonnées de l'Ubaye et ses environs
1

x

19,00
Total : : 19,00

Voir le panier Paiement